huile de ricin pousse barbe

L’huile de ricin : un produit naturel pour faire pousser la barbe plus vite

Chers Messieurs, saviez-vous que la barbe fait partie des éléments pouvant vous donner un visage beaucoup plus viril ? Si vous ne le saviez pas, alors sachez-le : la barbe peut vous rendre plus beau. Vous n’en avez peut-être pas assez ou pas du tout ? Et si vous optiez pour un produit naturel pouvant faire pousser votre barbe plus rapidement ? Si cela vous tente, vous devriez alors utiliser l’huile de ricin.

L’huile de ricin : qu’est-ce que c’est ?

L’huile de ricin est en effet, une huile végétale limpide et dense qui est remplie de nutriments sains. Elle est obtenue à partir de la pression des graines de ricin par un mécanisme de pressage à froid. Elle est utilisée depuis bon nombre d’années pour ses bienfaits sur les ongles, la peau et les cheveux. Cette huile est spécialement réputée pour ses effets de pousse sur les cheveux, ce qui en fait le produit naturel dont les hommes se servent pour la pousse de la barbe.

Quels sont les bienfaits de l’huile de ricin sur la barbe ?

Cette huile est avant tout, un produit cosmétique naturel efficient pour la pousse de la barbe tout en respectant l’environnement et la peau. L’huile de ricin est naturellement riche en vitamine E et en acide gras. Au moyen de ces deux éléments, elle nourrit la peau et les poils en profondeur. À travers l’hydratation du follicule pileux, elle optimise la qualité de la barbe. Ainsi, ses poils se révèlent beaucoup plus forts, plus doux et plus denses. Résultat final, la barbe pousse plus vite et est fortifiée.

De plus, l’huile de ricin peut particulièrement s’avérer utile et bénéfique pour vous si vous avez une barbe qui manque de densité ou de beauté. Elle est en réalité, un soin embellisseur performant et réparateur en mesure de redonner à votre barbe toutes ces propriétés manquantes. Elle permet donc d’avoir une barbe plus belle, plus épaisse, plus douce et plus homogène. Aussi, cette huile peut aider à dresser la barbe difficile à peigner.

Comment utiliser l’huile de ricin pour la pousse de barbe ?

Pour des résultats hyper satisfaisants, il est recommandé d’utiliser cette huile en cure pendant environ deux mois. Vous aurez donc à l’appliquer quasiment tous les soirs ou un soir sur deux. En effet, marquer des pauses permettra de revigorer la barbe. Elle s’applique au niveau du bulbe du poil. Pour son application, prenez quelques gouttes de cette huile pour masser la barbe avec le bout de vos doigts. Vous devrez ensuite patienter entre dix et trente minutes avant de passer au rinçage à l’eau tiède.

Auteur de l’article : Magalie

Rédactrice 100% bio, mère de 2 enfants, je rédige sur ce site des articles en rapport avec la nature et développement durable !