belle robe vintage retro pin up

Un look d’enfer avec une robe vintage

Pour un total look vintage il y a certaines règles à suivre et ce n’est pas anodin pour les modeuses d’être totalement in avec ce genre de tenue. Si les robes vintages ont été très tendances dans les années 50, elles reviennent en force actuellement et s’imposent dans la garde robe de ces dames. Avec a peu près un demi-siècle de tendance et de style, l’aspect vintage n’a jamais été aussi jeune. Des stars de cinéma aux jeunes étudiantes ou encore les femmes d’affaires, tout le monde se prête au jeu et veut être en vogue avec ces tenues.

Une petite robe pour une journée stylée

La mode s’en va et ça revient rapidement, il ne faut surtout pas croire que le vintage est juste vieux et laid. Le vintage c’est la tendance du moment et pour le prouver, la majorité des boutiques de vêtements affiche des articles de robe retro dans leur vitrine. Aussi pour un look à la fois moderne mais retro vous pouvez opter pour la petite robe vintage aux couleurs très vives avec des tissus soit volants soit épais. Dans tous les cas, il est juste important de connaitre que ce type de robe se porte très courte, évasée ou a mi-jambe mais toujours évasée. Pour un peu de raffinement, il est aussi bien d’en avoir une avec un col blanc. Le style retro peut tout de même être agrémenté de quelques bijoux modernes et des accessoires comme des sacs tous aussi tendances. Et les lunettes ont également fait des ravages a cette époque ainsi on peut ajouter les grosses lunettes mouches et voila !

Briller comme une étoile dans les soirées

La mode vintage peut aussi être adoptée pour des évènements classe comme les soirées. Des robes élégantes sont souvent vendues par les grandes maisons de coutures et les grandes marques. La coupe des robes reste presque la même que les robes de soirée ordinaires mais pas totalement. Il y a certains détails qui spécifient la robe vintage. D’abord, ces robes sont généralement longues. Vous avez le choix entre la robe maxi avec gonflant et apparaitre comme une déesse a l’intérieur de beaux tissus aux couleurs un peu plus sobres et sombres. Sinon, vous pouvez aussi la porter droit ou en sirène et avec des paillettes. Juste une petite remarque, pour le look vintage les paillettes sont des must have sur une robe, donc n’aillez pas peur d’en mettre trop pour briller de mille feux.

Où trouver des robes vintages ?

Certes, avec l’évolution de la tendance, personne ne garde plus les vieux vêtements mais il y a quand même certains collecteurs qui ont gardé dans leurs armoires quelques modelés de robe pin up toujours très sexy ou encore des robes très volumineuses. Sinon, il existe plusieurs boutiques en ligne qui ne vendent que du vintage, c’est le moment d’en profiter d’ailleurs car c’est plus en vogue que jamais. Dans le cas où vous désirez un style plus personnalisée, il est toujours possible de passer commande chez des couturiers professionnels et piquer des modèles sur le web, alors au shopping les modeuses !

Post Author: Magalie

Rédactrice 100% bio, mère de 2 enfants, je rédige sur ce site des articles en rapport avec la nature et développement durable !