fleur de béton

Tendance: Fleurs de béton

Passer du gris au vert ?

Les villes de France, à commencer par la capitale, en appellent à leurs habitants pour végétaliser l’espace urbain. Paris, Bordeaux, Grenoble, Strasbourg, Marseille ou Le Havre délivrent des permis ad hoc.

Il suffit d’en faire la demande auprès de la mairie. Jardinières, parterres, pieds des arbres et parfois même murs sont à la disposition des citoyens qui souhaitent égayer le coin de leur rue.

À Paris, plus de 200 points de végétalisation ont été ouverts aux projets et 50 000 sachets de semences ont été distribués gratuitement aux habitants.

Gadget pour bobos?

Campagne de communication d’une maire par ailleurs très critiquée pour son bilan pollution ? Sans doute un peu, mais il n’en demeure pas moins que la végétalisation des villes est une tendance qui dépasse largement nos frontières. « Incroyables comestibles », une opération née en Angleterre, a essaimé dans toute l’Europe et invite les particuliers à planter fruits et légumes dans leur espace privé mais accessibles au public, pour que chacun puisse, à l’occasion, prendre une salade, des pommes ou quelques carottes. Si vous passez devant une pancarte « nourriture à partager », vous pouvez vous servir.

Pourquoi ne pas installer la vôtre ?

Post Author: Magalie

Rédactrice 100% bio, mère de 2 enfants, je rédige sur ce site des articles en rapport avec la nature et développement durable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *